La Golf de septième génération fait son entrée

Par Martin Sagala

La Volkswagen Golf, cette compacte est le cœur et l’âme de Volkswagen, quand on y songe, c’est elle qui a pris la place de la Beetle originale, pour les pays riches du moins, dans la gamme… La voiture du peuple pour le constructeur de qui c’est le nom, c’est dire l’importance qu’une refonte majeure implique…

DSCF0006b

Le 14 février 2014, on nous convie à Toronto pour voir de plus près la nouvelle venue… Nouvelle au Canada du moins, comme plusieurs véhicules importés la Golf de septième génération a déjà fait ses débuts ailleurs. Elle arrive donc sur notre marché couverte de prix d’on le très convoité titre de voiture mondiale de l’année…2013. Il faut aussi mentionner que la version GTI de cette même Golf 2015, avait déjà fait l’honneur de sa présence à Montréal en janvier. Les prix de la Golf «normale» n’ayant pas été dévoilés alors, le salon de Montréal a du s’en passer…

DSCF0008b

Qu’a cela ne tienne, on est maintenant en février et elle est enfin là, c’est l’heure de la première impression, les amateurs de Volkswagen ne seront pas déçus la silhouette respecte en tout point l’esthétique propre à la marque. Quelqu’un plus ou moins au fait pourrais même croire qu’elle n’est qu’une relativement sage évolution de sa devancière, on ne saurait pourtant être plus loin de la réalité! Bien entendu
il y a une évolution stylistique importante mais tout est dans la subtilité, les puristes vont adorer!

Sous cet habillage familier, les changements sont beaucoup moins subtils parcontre. La toute nouvelle plateforme MQB partagée avec l’Audi A3 est l’une des plus avancée de la catégorie et les commentaires de ceux qui l’ont mise a l’épreuve sont a l’avenant, ce qui devrais être le cas du Podcast Auto très bientôt d’ailleurs, je m’en tiendrai donc à ce que j’ai vu de mes yeux et touché de mes mains, le reste viendra bien assez tôt.

DSCF0023b

L’intérieur a fait des bond de géants, on croirait être assis d’ans une Audi, une référence en la matière, le cuir des sièges est impeccable, la qualité des matériaux est irréprochable, tout est à portée et ou on espère le trouver. Des sièges confortables et enveloppant juste asse ferme, en fait c’est en prenant en main le volant en main que l’emblème trahis l’illusion. L’espace à l’arrière n’est peut être pas celui d’un taxi et l’espace cargo ne vous permettra peu être pas d’entreprendre une carrière de déménageur mais les deux sont tout de même très honnêtes pour un véhicule de cette taille et en progrès par rapport à sa devancière sans compter que le nouveau plancher de coffre modulable saura se rendre utile.

Coté moteurs la golf de septième génération sera livrable avec un quatre cylindres a essence de 1.8l bon pour 170ch ou un tout nouveau quatre cylindres TDI de 2.0l de 150ch…Avec un couple de 237 lb/pi ce qui devrais le rendre des plus performant. Trois transmissions sont au catalogue soit la manuelle cinq rapports, la manuelle six rapports et la superbe DSG automatique a six rapports qui est livrable dans toutes les versions. La GTI est un animal à part, un quatre cylindres turbo de 2.0l délivrant 210ch se charge d’animer la petite sportive de la famille et n’est disponible qu’avec l’une ou l’autre des six vitesses. Malheureusement la Golf GTD, une version diesel de la GTI, ne fera pas le voyage en Amérique tout comme la DSG sept rapports… Pour l’instant du moins.

Une belle bagnole en somme, comme mentionné un peu plus haut, le Podcastauto devrais l’avoir en essai très bientôt et l’évaluer de façon beaucoup plus détaillée, vous me pardonnerais donc de finir en écrivant que cette histoire est à suivre…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s